.

.

mercredi 3 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT ORIGINAL

Salut les amis,
 
Aujourd'hui, je vais vous parler du calendrier de l'avent. Chaque années, nos enfants nous réclament le fameux calendrier de l'avent que l'on trouve dans le commerce. Du premier prix (Spiderman ou barbie...) avec des chocolats qui ressemblent à tout sauf à du vrai chocolat, au calendrier "jouets" style Playmobil, Lego...etc, qui nous coûte un bras.
 
Cette année, j'ai décidé de le faire moi-même avec de la récup car le but et bien sur d'avoir un jolie calendrier de l'avent mais qui ne coûte pas trop cher, ce qui me permettra de mettre des truc sympas dedans pour mes titis n'enfants.

-1-

Récupérez tout les bocaux de verre que vous pouvez et surtout de différentes tailles, formes, gabarits.


-2-

Munissez-vous d'une bombe de peinture acrylique, de la couleur de votre choix (moi j'ai opté pour du doré, histoire de faire un peu bling bling...) ;
du tissu, là aussi celui que vous aimez ;
d'une paire de ciseaux ;
d'un stylo feutre ;
et d'élastiques LOOM blancs.


-3-

Bien nettoyer vos bocaux et les dégraisser à l'acétone puis les bomber.


-4-

Ensuite découper des cercles dans votre tissu, ils serviront de capuchons que vous accrocherez avec un LOOM


et sur lesquels vous inscrirez les fameux 1, 2, 3, .......24.



Et voila vous n'avez plus qu'à trouver de quoi les remplir, c'est sympa car les surprises sont personnalisées, vos enfants sont contents et surtout c'est super sympa dans une déco de Noël comparé aux horreurs du commerce que l'on ne sait pas où mettre tellement ils sont moches.

Astuces

La taille des bocaux est exponentielle mais pas forcément le contenu, c'est ça qui est rigolo.
Et pour les tout petits, moi je m'amuse justement à prévoir un gros truc caché dans la maison et dans le bocal une petite énigme pour trouver la surprise, cela ajoute du piment à ce calendrier chic et pas cher.


2 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ! Je n'ai pas la culture du calendrier de l'avent mais je trouve le résultat "déco" très classe, très sympa, ça parle à mon œil :) Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Shiluu, enfin quelqu'un qui aime ce que je poste... du moins qui me laisse un commentaire. Car depuis la création de mon blog tu es la première personne qui se manifeste, et cela me fait un grand plaisir. Mister BARBU te remercie chaleureusement et espère que tu continueras à suivre mon blog car le but de celui-ci est de partager et pour l'instant je me sentais terriblement seul dans les méandres de la Webosphère. Kiss kiss

      Supprimer