.

.

mardi 20 janvier 2015

CÔTÉ PARFUM...

Salut les gens,
 
Je vais vous parler de l'approche que j'ai avec les parfums de manière générale. Depuis bien longtemps, je ne portais plus de parfum car je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin. Les odeurs étant comme les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte, et moi les parfums me dérangent.
 
Malheureusement beaucoup de femmes mais aussi d'hommes ont oublié que le parfum doit être une légère note aromatique qui vous caractérise ; leur emprunte odorifère est alors tellement forte que l'ont peu les suivre rien qu'à l'odeur, voir même ils embaument littéralement les pièces dans lesquelles ils passent. Ces individus sont pour moi de véritables agressions olfactives, qui me sont parfois difficiles à supporter. Je me suis déjà vu, après avoir reçu une personne en rendez-vous dans mon bureau, devoir ouvrir les fenêtres (de longues minutes!!!!) en plein hiver afin d'évacuer cette odeur forte et entêtante qui par sont intensité excessive devient une puanteur.
 
J'ai donc, il y a bien longtemps et de manière totalement naturelle, arrêté de porter un parfum, cela ne m'apporte rien de plus et je ne supporterai pas d'importuner quelqu'un avec mon parfum.
 
Outre l'abus en quantité, il y a aussi le choix du parfum qui rentre en jeux. Il y a malheureusement des parfums qui ont été super à la mode, il y a quelques années et aujourd'hui il ne passe plus car ayant étaient porté par un peu tout le monde c'est devenu une odeur quelconque voir gênante par son côté vieux parfum.
 
Bref vous l'avez compris, ce n'est pas moi qui vais faire de nombreux billets sur tel ou tel parfum de luxe, qui coûte un bras, et qu'il faut porter car c'est dans l'air du temps.
 
Par contre il y a bientôt  3 ans j'ai perdu un être proche et en vidant son domicile, ma wife est tombée sur plusieurs flacons d'eau parfumée "Roger & GALLET". Elle, qui est très sensible aux odeurs, a voulu les garder étant celles que son père affectionnait.

Jusque là pour moi "Roger & GALLET" c'était la quintessence du parfum pour "mémère" ou "pépère". Je me suis donc dit intérieurement qu'ils serviraient de désodorisant pour nos toilettes. Car, même pour les toilettes, je ne supporte pas non plus tout ces trucs du commerce qui se branchent ou se posent, STYLE : fraîcheur océane, boisée ou je n'sais quoi, qui ressemblent à rien et surtout par à l'odeur de l'océan ou quoi que ce soit de naturel.
 
 Et... quelques semaines après, je ne sais pour quelle raison, j'ai essayé l'une de ces eaux. Ce fut un petit coût de foudre, sa légèreté, sa discrétion et la qualité de ses arômes m'ont fait changer d'avis et elle est devenue mon emprunte olfactive qui, à ce jour, ne m'a pas quittée.
 
C'est donc l'eau fraîche parfumée GINGEMBRE de Roger & GALLET que j'utilise aussi en déodorant et qui est très efficace.
 
 
  Voilà, ma p'tite histoire avec les parfums et aujourd'hui je suis GINGEMBRE pour le plus grand plaisir de Madame car c'est un peu de son père qui subsiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire