.

.

mardi 15 septembre 2015

CAKE AUX NOISETTES...

Après de nombreuses tentatives je suis enfin tombé sur la recette de cake aux noisettes que j'attendais depuis bien longtemps. La texture, le goût, tout est parfait dans cette recette. A la maison toute la famille s'est jetée dessus et il a fait l'unanimité. C'est un cake mais avec un faux air de quatre quart, bref à peine mangé je me suis précipité sur mon cahier de cuisine pour y ajouter cette recette avant que j'oublie ce que j'avais fait.  
Alors comment suis-je arrivé à cette petite merveille ? Et bien, je ne me suis pas compliqué la tâche, je me suis directement dirigé vers le livre de la papesse du Cake. Je me suis servi d'une de ses recettes de cake comme base que j'ai légèrement modifiée afin d'en faire un cake aux noisettes. Et voilou, le résultat est exactement à la hauteur de mes attentes.




Ingrédients :
- 3 œufs
- 100 g de sucre semoule
- 100 g de farine
- 100 g de noisettes en poudre
- 1/3 de sachet de levure
- 100 g  de beurre demi-sel

- Préchauffer votre four à 180 °C (Therm.6)
- Dans un récipient fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Mélanger la farine, la poudre de noisettes et la levure et ajouter au mélange.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez la pâte.
- Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et mettez au four pendant 30 à 40 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire